Ramonage

Ramonage de votre cheminée, poêle à bois ou chaudière.

Efficace

Le ramonage se fait par le bas en introduisant un hérisson  dans le conduit de cheminée pour décoller par vibration les suies accumulées, nettoyage du foyer de combustion et des conduits de raccordement.
Nos techniciens interviennent en 25 minutes en moyenne grâce aux moyens techniques : mis en place brosse rotative (selon conduit), forte aspiration deportée.

Professionel

Le ramonage est effectué par une entreprise qualifiée. Tous nos techniciens sont diplômés d’un certificat professionnel de niveau 5 Ramoneur fumiste. Nous vous remettrons un certificat de ramonage précisant le ou les conduits de fumées ainsi que les conduits de raccordement et attestant notamment de la vacuité du conduit sur tout son parcours.

Propre

Nous protégeons chaque surface susceptible d’être affectée par la suie, le ramonage est suivi de l’élimination des poussières par une centrale d’aspiration déportée dans un camion d’une dépression de 5000 mm / CE.
Un nettoyage parfait de votre foyer de combustion ainsi que de conduit de raccordement et de fumée mécanique et chimique en amont.

Responsabilité

Après tout accident, sinistre, notamment feu de cheminée ou exécution de travaux, le propriétaire ou l’utilisateur du conduit doit faire examiner celui-ci par l’installateur ou tout homme de l’art qui établit un certificat. L’autorité compétente peut interdire l’usage des conduits et appareils dans l’attente de leur remise en bon état d’utilisation lorsqu’ils sont la cause d’un danger grave, ou qu’un risque est décelé (DDASS ou  DRASS).

Sécurité

Art 31.6 Le règlement sanitaire départemental type indique que les conduits de fumées doivent être ramonés une fois par an et plus si nécessaire.
Les appareils de chauffage, de production d’eau chaude ou de cuisine individuels, ainsi que leurs conduits de raccordement doivent être, à l’initiative des utilisateurs, vérifiés, nettoyés et réglés au moins une fois par an et plus si nécessaire en fonction des conditions et de la durée d’utilisation. Le DTU Document technique unifié quant à lui précise que les conduits de fumées doivent être ramonés deux fois par an, dont une fois pendant la période d’utilisation et plus si nécessaire. Toutefois, les conduits desservant des appareils à gaz et au fioul peuvent n’être ramonés qu’une fois par an.

Ramonage Chimique

La circulaire DGS /VS 3 n° 98-266 du 24 avril 1998 précise que les procédés de ramonage chimique doivent faire l’objet d’un avis technique et ne peuvent être utilisés qu’en complément d’un ramonage mécanique.
En effet quelque soit l’efficacité du produit utilisé, le ramonage chimique n’apporte aucune assurance quant à la vacuité du conduit de fumées.
L’utilisation des produits est sans danger pour la santé des personnes dès lors que leur mise en œuvre est réalisée conformément aux indications des fabricants.
L’efficacité réside essentiellement dans une fragilisation des dépôts à l’intérieur des conduits par changement de leurs consistance et de leur adhérence.

Prestations

  • RAMONAGE GAZ BOIS CHARBON
  • 69.
    00
  • Le ramonage s’effectue par le bas en introduisant un hérisson  dans le conduit de cheminée pour décoller par vibration les suies accumulées.
  • Il comprend aussi le nettoyage du foyer de combustion ainsi que les conduits de raccordement.
  • RAMONAGE FIOUL
  • 89.
    00
  • Il comprend aussi le nettoyage du foyer de combustion ainsi que les conduits de raccordement.
  • Le ramonage s’effectue par le bas en introduisant un hérisson  dans le conduit de cheminée pour décoller par vibration les suies accumulées.
  • DEBISTRAGE
  • sur devis.
  • Le débistrage est un ramonage rotatif avec des masselottes métalliques à l’aide d’un moteur (1400T/mn environ).
  • Il permet d’éliminer calcin, suie et bistre. Cette technique est utilisée souvent pour la réhabilitation d’un conduit de fumées avant tubage.
  • TEST FUMIGENE
  • 150.
    00
  • Le test fumigène permet d’établir si le conduit de fumées est étanche sur tout son parcours.
  • Test indispensable pour être certain de la bonne sécurité des occupants de l’habitation au moment de la combustion dans le foyer.
6 caractères minimum